Rallye du Street Art - Inédit

Le Street Art ne serait-il que de la peinture, ne pourrait-il pas être aussi de l’écriture ? Fort de cette réflexion, je me suis dit que ces peintres urbains arrivaient à mettre de la couleur, de la fantaisie, de la rêverie, voire de la poésie, sur des murs, des façades aussi laides les unes que les autres, et, que pour compléter les peintures de la jungle urbaine, il suffisait d’un peu d’écriture. En effet dans les musées pour comprendre statues, tableaux où autres, on vous donne un fascicule ou vous loue un appareil audio pour vous assister, là nous vous proposons de vous faire découvrir le street-art à l’aide de notre imagination urbaine.

L’art urbain, sous forme de fresque, pochoir, collage, graffiti, mosaïque ou bien tag, fait aujourd’hui bon ménage avec toutes les autres formes plus conventionnelles que sont les feux de signalisation, interdits, enseignes lumineuses des boutiques, panneaux publicitaires, écrans lumineux de la ville etc...

Dans cet arrondissement, pionnier dans cette forme d’art, nous vous proposons de compléter les œuvres (parfois éphémères) des artistes de rue. Nous nous sommes toujours considérés comme des  « streets-writters », en français des « écrivains des rues », aussi nous sommes-nous permis de poser des mots sur des œuvres qui nous appartiennent pas, mais dont nous allons tout simplement écrire notre ressenti afin peut être de créer chez vous une émotion ou bien tout simplement venir nous rejoindre dans le monde de l’écrit.

Enfin, l’art est accessible à tous.

lesrallyes@gmail.com, http://www.lesrallyespedestresparisiens.fr/

http://www.lesrallyespedestresparisiens.fr/pages/inscription/

Paris 118 boulevard de l'Hôpital 22 rue Watteau, 75013 Paris Sélectionner un état : France