Ambassades

Depuis Henri II en 1547, la France s’est dotée d’un ministre pour ses relations extérieures. Son rôle est de construire de bonnes relations avec les états étrangers, de suivre l’évolution de la conjoncture internationale, la situation politique, économique et culturelle de ces pays en s’appuyant sur les représentations diplomatiques de la France à l’étranger via ses ambassades voire ses consulats. Il en est de même pour les autres états, situés sur le sol de notre pays. Les ambassadeurs où ambassadrices sont nommés par leur propre gouvernement, et en sont les représentants légaux.

Voyager à travers la planète est parfois périlleux tant certaines barrières naturelles sont difficiles à traverser telles les océans, les montagnes, les fleuves, parfois les murs, voire les rideaux de fer que l’Homme a construits pour se protéger de l’étranger. Sans compter que celui qui se décide à partir doit faire face à de nouvelles habitudes comme la langue, le temps, la nourriture, la culture…Dans d’autres cas, l’Homme est parfois contraint de quitter son village, sa ville, son fleuve, son pays, son continent pour des raisons économiques, de famine, ou de guerre, c’est l’émigration.

Voyager n’est pas toujours simple, même si l’Homme en a toujours rêvé.
Depuis la nuit des temps, il cherche à découvrir au-delà de l’horizon puisqu’aujourd’hui la planète devient trop petite. C’est dans l’espace que son avenir se construira et l’Homme finira par voyager à travers les planètes dans la galaxie.

P1020671P1070920P1070916P1020721P1020671

Ajouter un commentaire