Présentation

Logorppreduit

Depuis de nombreuses années, nous parcourons Paris de long en large. Au travers de nos balades, nous avons découvert des endroits typiques ou bien magiques, des trésors architecturaux... que nous avons décidé de faire partager, au travers de rallyes créés par nous deux.

 

 

Nous nous aidons pour cela de plans d’arrondissement, de livres et aussi d’internet pour réaliser le parcours à travers un quartier.

Puis, à l’aide d’une histoire que nous créons, nous vous amenons à observer l’environnement(plaques de rues, commerces, panneaux historiques, plaques commémoratives, enseignes publicitaires etc...) afin de vous guider -sans vous perdre- et d’arriver au point de rencontre final, le tout dans une bonne ambiance et en faisant bien attention à tous les dangers que la ville peut entraîner.

  • Le parcours est d’environ 5 kilomètres avec des questions basées surtout sur l’observation.
  • Des lots récompensent les premières équipes.

Essayez une fois, et vous reviendrez peut être avec des amis. Nous nous efforçons de tenir compte de vos observations, afin de continuer à vous faire passer de bons moments. 

Nous vous invitons à venir découvrir nos prochains rallyes.

 A très bientôt, nous espérons.

Ghislaine et Jean Paul

~~~~~~~~~~~~  

 

Cathédrale Notre-Dame

 

 

Paris est la résultante des empreintes laissées à chaque époque par des siècles d’histoire. DuMoyen-Age au XIXème siècle... rois, reines et empereurs ont édifié des murailles protectrices, des palais, des ponts, des fontaines, ont fondé des églises et universités, ont encouragé des lotissements, ont ouvert des hôpitaux, des marchés, des écoles. François 1er, Henri IV, Louis XIV, Napoléon Ier etNapoléon III se sont plus particulièrement intéressés à l’embellissement de la capitale.

~~~~~~~~~~~~

 

 

 

 

Toutefois, les princes du sang, les membres de la cour, les prélats et les officiers, vivant à proximité des souverains, ont suscité une floraison de résidences. Les prêvots, les notables, les bourgeois, les simples particuliers avec le concours des architectes, des artisans et des ingénieurs ont contribué à donner à Paris ses multiples visages. Les travaux pharaoniques conduits par Napoléon III ont transfiguré la ville et l’ont enrichie de nombreux édifices. Depuis la fin du XIXé siècle, les présidents de la République ont oeuvré au prestige de la capitale.

 

 Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter:

  lesrallyes@gmail.com

 

© Tous droits réservés, Les Rallyes Pédetres Parisiens. Association Loi 1901 déclarée à la Préfecture sous le n° W751213906.